Phoenyx d'Endorion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirian
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres EmptyJeu 23 Fév - 1:04

Le moment est venu d'aborder la section qui me tient le plus à coeur, bien qu'il ne semble pas que les habitués de ce forum soient des fanas de lecture, mais bon, sait on jamais, peut-être réussirais-je à susciter des vocations....
Voici en tous cas ma liste best of de livres:

    La Roue du Temps [Robert Jordan]
    La Belgariade / La Mallorée [David Eddings]
    La Trilogie des Joyaux / La Trilogie des Périls [David Eddings]
    L'Epée de vérité [Terry Goodkind]
    Les Chroniques des Crépusculaires [Mathieu Gaborit]
    La Trilogie de Bartimeus [Jonathan Stroud]
    Les Chroniques de Krondor [Raymond E.Feist]
    L'Assassin Royal [Robin Hobb]
    L'Arcane des Épées [Tad Williams]
    Le Trône de Fer [George RR Martin]
    La Tapisserie de Fionavar [Guy Gavriel Kay]
    Les Chroniques d'Alvin le Faiseur [Orson Scott Card]
    La Ballade de Pern [Anne McCaffey]
    Pern [Anne McCaffey]
    La Saga des Hommes-Dieux [Philip-José Farmer]
    La Geste des Princes-Démons [Jack Vance]
    Le Cycle d'Ender [Orson Scott Card]
    Le Cycle de Fondation [Isaac Asimov]
    Le Cycle des Robots [Isaac Asimov]
    Ravage, Le Voyageur Imprudent, La Nuit des Temps, Le Grand Secret [René Barjavel]


Cette liste est bien sur incomplete pour différentes raisons, elle reste donc ouverte.

Ah oui et bien sur je conseille également Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, mais est-ce nécessaire de le dire?


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyJeu 23 Fév - 20:43

pour ma part je conseillerais aussi :

Le cycle de Dune de franck Herbert
tous les bouquins de Bernard Werber (les fourmis, les thanataunotes,etc..)
ceux de Michael Chrichton (le créateur d'urgence )
et ceux de Stephen king (tous)

voila je continuerais ma liste plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyVen 24 Fév - 2:15

je suis assez fan de BArjavel, qui a mon avis reste le precuseur de la science fiction Française...sont plus grand chef d'oeuvre, LA Nuit des Temps reste tout simplement INCONTOURNABLE, même pour moi qui ne suis pas trop fana de lecture....
du même auteur, RAvage (comme l'enonce si bien Sirian).

Le voyageur imprudent reste je trouve assez "hard core" mais également tres avant-gardiste ...faut lef aire pour imaginer le monde en l'an 10000
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyVen 24 Fév - 16:48

Oui, c'est vrai, pour ma part Barjavel fut aussi l'une de mes premières lectures de SF, et même si j'ai lu les bouquins cités il y a longtemps, ils gardent toujours une place dans ma mémoire littéraire...

Sinon je voulais quand même mettre un bémol pour l'Arcane des épées, puisque c'est le genre de livre ou tu attends que le héros devienne puissant et découvre ses pouvoirs ou talents cachés, et a la place on a l'impression que l'auteur prend un plaisir malsain a le faire passer par toutes les épreuves les plus dégradantes, et si finalement le héros gagne, c'est vraiment pas une victoire transcendante et héroique, et j'ai donc un peu eu le sentiment de m'être fait avoir en le finissant.

C'est un peu pareil avec l'assassin royal, sauf que là le héros a des pouvoirs au début et passe son temps a les perdre et a devenir de plus en plus nul, mais bon j'ai pas lu la suite après la fin logique, donc on verra bien si c'est mieux...

Sinon il parait aussi que la série de fantasy de stephen king qui porte un nom comme "la tour sombre" ou un truc du genre est pas mal mais j'ai pas lu , donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMer 20 Déc - 20:31

C'est vrai qu'on sent bien que dans l'alli ya tout un tas de fans de livres...Pour ma part je suis pas trop branché littérature e ce moment et il serait malvenu de vous conseiller des bouquins...mais il ne est qui se conseille sans prendre de risques : 1984 de G. Orwell bien sur (tt le monde aurait du le lire si ce n'est pas le cas just do it !) , Maleville de Robert Merle est un chef d'oeuvre d'anticipation SF ui se lit en quelques jours tellement il est prenant. Lla trilogie de polard de Jean Claude Izo (ptet que ya 2 z),c-a-d Chourmo, total Kéops,et le troisiéme dont j'ai oublié le nom . Je vous conseille aussi le dernier Yasmina Khadra,qui s'appele "l' Attentat" (prix des libraires 2006). Je repasserai sur le post avec plus d'infos...Côté SF, Pierre Bordage écrit de trés trés bon roman : ABZALLON (qui raconte l'histoire d'une colonisation de planête passionante santa fera un trés bon cadeau de noêl pour tout joueur de Ogame, en 2 tômes.Mais Wang reste pour moi de loin son meilleur livre...exceptionnel ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMar 20 Mar - 22:48

Un topic qui me fait plaisir de voir...

BARJAVEL, grand écrivain, et je ne peux que suivre ton avis YoDA, LA NUIT DES TEMPS est vraiment incontournable!

Quant à Bernard WERBER, que les fan lèvent la main cheers cheers cheers
Je crois avoir tout lu, j'adore le style et la façon de transporter le lecteur! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMer 21 Mar - 13:15

euuhhh .... ben moi c'est Window PC, Generation PC ...

Ok je sors ... je suis pas un grand fana de lecture surtout par manque de temps ... mais je prend note de quelques livres que je n'ai pas lu ... je suis plutôt policier, sciences fiction ...

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 31 Mar - 0:09

Pas mal tout ca, mais... quels ages vous avez ? Et quels gouts en lecture ?

Si vous avez pas lu les Eragons ils sont sympas, ou encore Le maitre des sept clefs et Le maitre des pierres ou quelque chose qui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMer 18 Avr - 17:11

mais vous lisez que des livres pour rolistes acharnés ma parole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMer 30 Mai - 23:44

YoDa a écrit:
je suis assez fan de BArjavel, qui a mon avis reste le precuseur de la science fiction Française...sont plus grand chef d'oeuvre, LA Nuit des Temps reste tout simplement INCONTOURNABLE, même pour moi qui ne suis pas trop fana de lecture....
du même auteur, RAvage (comme l'enonce si bien Sirian).

Le voyageur imprudent reste je trouve assez "hard core" mais également tres avant-gardiste ...faut lef aire pour imaginer le monde en l'an 10000

je viens de finir de lire La Nuit des Temps : franchement je suis agréablement surpris !
ce soir je démarre le Voyageur Imprudent !

sinon je peux aussi vous conseiller :
Levy
Musso

deux auteurs intéressants !
je donnerais la liste des livres qu'ils ont écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyJeu 31 Mai - 0:23

Walhisk a écrit:

je viens de finir de lire La Nuit des Temps : franchement je suis agréablement surpris !

Entièrement d'accord, la nuit des temps, c'est un des meilleurs livres que j'ai lu (ses autres bouquins sont pas mal aussi)
Sinon, au risque de répéter, tous les Werber et spécialement la trilogie:
Les thanatonautes - L'empire des anges - L'école des dieux
Ensuite y'en a pas mal d'autres:
--> 99 Francs de Beigbeder
--> Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
--> L'écume des jours et J'irais cracher sur vos tombes de Boris Vian

Voila pour ma sélection...

Ah j'ai failli oublié mon préféré!!

Oui oui au pays des jouets...Livres 49635

Livres 814317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenyx d'Endorion :: SECTEUR PUBLIC :: Le Temple Culturel-
Sauter vers: